Découpe laser
Une technique de MAUFAY : la découpe laser fibre
Plus rapide et plus précis qu’un autre système de coupe, c’est un outil fiable quelle que soit l’épaisseur du métal choisi. Vous pourrez ainsi réaliser des découpes très différentes sans craindre la déformation de la matière.
Découpe Laser –
Découpe Laser –
Découpe Laser –
Découpe Laser –
Découpe Laser –
Découpe Laser
Le format de découpe 4000 x 2000
Les performances du processeur de la commande numérique, associées à la vélocité des moteurs linéaires de chacun des axes, permettent une réduction significative des temps de perçage et d’usinage.
L’effet conjugué de meilleures accélérations et de vitesses de déplacement accrues a pour conséquence une réduction significative des temps d’exécution même si la vitesse de coupe est identique.
Le faisceau laser est contrôlé en permanence par des senseurs optiques chargés de mesurer une intensité lumineuse et de la convertir en voltage. Ils agissent en temps réel pour garantir la qualité de la découpe et détectent l’apparition de brûlure et l’effet plasma. Ils assurent aussi le contrôle dynamique du perçage et commandent si nécessaire le nettoyage de la buse.
La conception de l’enceinte machine, rendue possible par l’implantation des moteurs linéaires, procure une très grande aisance pour effectuer les opérations de chargement et de déchargement manuelles, ainsi qu’une facilité sans pareille pour les réglages et la maintenance.
La machine dispose du système WACS d’assistance à la découpe par brumisation d’eau. Il a pour effet de refroidir la périphérie de la coupe. Il permet de découper des formes spécifiques ou d’imbriquer intimement des pièces de forte épaisseur.
Un faisceau de qualité
LCG 4020 AJ
Le LCG 4020 AJ est un concentré de performances : rapidité, précision, qualité de coupe et de fiabilité. Il satisfait les exigences de polyvalence et de flexibilité, et se montre très performant dans une large gamme d’épaisseur (1 à 25 mm) et de matières (acier, aluminium, inox, galva, laiton, bronze et cuivre).